Comment voter de manière optimale pour l’UDF !
Ouvrir l’enveloppe de vote
Ouvrez l’enveloppe de vote et retirez-en les documents (bloc avec les listes préétablies du Conseil national, carte de vote, petite enveloppe).
Séparer la liste UDF
Détachez une liste UDF du bloc de bulletin de vote. Important : les lignes vides (dans certains cantons) profitent également à l’UDF !
Liste UDF dans la petite enveloppe
Placez la liste UDF pour le Conseil national (et celle pour le Conseil des Etats) de préférence telle quelle dans la petite enveloppe de vote et collez-la.
Attention : il ne peut y avoir qu’une seule liste dans la petite enveloppe – une pour les élections au Conseil national et une pour les élections au Conseil des Etats.
Signer le certificat de vote
Signez le certificat de droit de vote dans l’espace prévu à cet effet.
Documents dans la (grande) enveloppe de vote
Placez la petite enveloppe (contenant la liste UDF) dans la grande enveloppe de vote. Placez la carte de vote signée séparément dans la grande enveloppe de vote. Collez l’enveloppe de vote.
Envoyer l’enveloppe de vote
Envoyez l’enveloppe de vote affranchie à temps : Par courrier A au plus tard quatre jours avant l’élection. Vous pouvez également déposer l’enveloppe de renvoi directement dans la boîte aux lettres du bureau communal.