Elections au Conseil National 2019
L’UDF est revenu au Conseil national
Gratifiante journée pour l’Union démocratique fédérale (UDF): L’UDF a pu remporter un siège national dans le canton de Berne et est à nouveau représentée au Parlement, après huit ans d’absence. Andreas Gafner d’Oberwil a obtenu le mandat pour l’UDF.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 20 octobre 2019
L’UDF revient au Conseil national
Gratifiante journée pour l’Union démocratique fédérale (UDF): L’UDF a pu remporter un siège national dans le canton de Berne et est à nouveau représentée au Parlement, après huit ans d’absence. Andreas Gafner d’Oberwil a obtenu le mandat pour l’UDF. La stratégie de l’UDF canton de Berne de conclure autant d’alliances de listes que possible, a donc été payante. Mais remporter le mandat du Conseil national, c’est aussi la juste récompense d’un travail politique cohérent.
L’UDF a mené, dans le canton de Berne, une campagne électorale passionnée et engagée, honorée par les électrices et électeurs. L’UDF a également pu se positionner comme une force crédible et puissante dans les onze cantons où elle s’est présentée avec ses propres listes de candidats au Conseil national, qui militent avec constance pour les valeurs chrétiennes, le sens commun, le respect et l’honnêteté. Les candidates et candidats de l’UDF ont défendu des positions droites qui ne peuvent être remplacées par l’esprit du temps.
La période creuse de huit ans hors des fonctions du Parlement fédéral, loin de l’intérêt médiatique, a incontestablement mis l’UDF à l’épreuve. Ces dernières années, le parti a été particulièrement encouragé à intensifier son travail de base et montrer à la population ce qu’il défend. Cela a, Dieu merci, abouti! Le parti a maintenu sa cohésion au fil des années et a suivi son chemin avec cohérence. Récemment, l’aboutissement du référendum sur la loi de censure a prouvé que l’UDF conserve son influence. On peut compter sur l’UDF quand il faut!
Cette politique cohérente en tant que force conservatrice chrétienne, qui politise sur la base des valeurs bibliques a été honorée dans le canton de Berne. Le retour au Conseil national donnera à l’UDF un nouvel élan dans toute la Suisse. Face aux importants conflits politiques à venir, (la loi de censure, le mariage pour tous), il faudra une UDF fortifiée pour défendre avec succès la liberté de croyance, de conscience et de commerce, ainsi que le mariage traditionnel.
Nous remercions notre fidèle électorat pour sa confiance en l’UDF et allons poursuivre notre chemin.
Pour plus d’informations:
Hans Moser, président UDF Suisse, 079 610 42 37
Roland Haldimann, vice-président UDF Suisse, 079 435 36 40
Le 20 octobre, votez pour l’Union Démocratique Fédérale (UDF)
L’UDF politise sur la base d’une compréhension biblique de la réalité. Sur cette base, ses membres assument leur responsabilité vis-à-vis du Créateur, de la société, de l’État et de l’environnement.
La liberté de croyance et de conscience sont les droits fondamentaux d’un système d’État libre et inscrits dans la Constitution. La liberté d’expression et des médias sont les piliers fondamentaux d’une démocratie performante et dynamique.
L’UDF dit oui à une Suisse libérale, démocratique, constitutionnelle et indépendante, fondée sur les valeurs chrétiennes. Elle lutte contre la restriction de ces normes, par des forces idéologiques ou l’influence des médias.
Prélude aux élections avec programme
L’ouverture des élections est censée être une “fête joyeuse avec un effet de signal”. Le président de l’UDF, Hans Moser, définit la campagne électorale du 24 août comme une célébration d’encouragement, de joie et d’espoir. Membres, amis, sympathisants, jeunes et moins jeunes sont cordialement invités.
- Le 24 août, la famille EDU se réunit à Illnau pour une grande fête.
- Les rencontres seront mise en majuscule.
- Effet vers l’intérieur et vers l’extérieur
Sa. 24 août 2019 | Bienvenue à Illnau!
Dès le début des préparatifs aux élections 2017, il a été clair que le comité électoral voulait transférer le prélude aux élections au canton de Zürich. Après le prélude aux élections 2015 à Huttwil dans le canton de Berne, nous vous invitons à Illnau dans l’Oberland zurichois.
Thomas Lamprecht, Directeur de scrutin ZH, membre de la comission électorale UDF Suisse
Afin que le programme ne soit pas trop chargé, nous avons prévu deux blocs de deux heures, un le matin, l’autre l’après-midi. Il est important pour nous d’avoir du temps pour les entretiens individuels.
«Notre pays – nos valeurs»
Le contact avec nos membres du Grand conseil et nos députés du Conseil d’État est très important. Nous avons volontairement organisé des moments pendant lesquels les membres du conseil de l’UDF sont disponibles pour les invités. La table ronde avec des membres actuels du Grand conseil et des Conseils d’État d’Argovie, Berne, Thurgovie et Zürich est sans doute un point intéressant et attrayant du programme. En qualité que modérateur, nous pourrons compter sur Thomas Feuz.
L’accompagnement musical est aussi pris en charge. L’équipe du restaurant Rössli prendra soin de notre bien-être. Pour conclure, notre hymne national s‘ accorde avec le slogan électoral 2019: «Notre pays – nos valeurs».
Au nom de la commission électorale de l’UDF Suisse je vous souhaite la bienvenue à Illnau.
Une fête pour toute la famille UDF
Toute la familleUDF est invitée; hommes, femmes jeunes et moins jeunes. Donnons ensemble un signal à l’intérieur et à l’extérieur!
Le Chancelier de la Confédération, Walter Thurnherr, ecrit:
Vous venez d’avoir 18 ans ou d’obtenir la nationalité suisse ? Alors vous ferez partie des quelque 400 000 personnes qui le 20 octobre prendront part pour la première fois à une élection fédérale. La présente notice se veut un guide – ou un rappel, si vous avez déjà voté – pour vous aider à remplir correctement votre bulletin électoral.
Pouvoir librement choisir ses représentants est un privilège : ne vous privez pas d’en faire usage.
Quelle que soit la couleur politique des candidats qui seront élus, les décisions qu’ils prendront nous toucheront tous. Alors allez voter pour les femmes et les hommes qui défendront le mieux vos idées !
Walter Thurnherr
M & M
Non, il ne s’agit pas de ces petites choses colorées en chocolat, il s’agit des élections du Conseil national ! Motivation et mobilisation : Ces deux M sont les facteurs décisifs pour la réussite d’un automne électoral de l’UDF, avec un retour au Parlement.
Motivation :
Ce sera un élément clé au sein de l’UDF. J’admets ouvertement, que suite aux élections cantonales à Zurich, nous n’avons pas vraiment le vent en poupe. L’UDF n’est pas sortie indemne de la vague verte de la gauche. Maintenant, on peut se résigner ou relever le défi . Oui, sans candidats motivés, sans aides extrêmement motivés pour ces élections et sans généreux donateurs, la réussite d’un automne électoral ne sera pas possible. Pourtant c’est notre but !
Le deuxième M est pour
Mobilisation.
Le mouvement vert de la gauche s’est mobilisé autour de Greta Thunberg et attira aux urnes les jeunes électeurs et par ailleurs les abstentionnistes n’allant jamais voter. Néanmoins le deuxième taux de participation le plus bas de l’histoire de Zürich a été écrit avec 33,5 %.
Que veut dire cela? En clair, les électeurs bourgeois restèrent à la maison, sans quoi le taux de participation aurait été massivement plus élevé. Cela doit changer en automne. L’UDF a besoin non seulement de sympathisants, mais également d’électeurs qui introduisent une liste UDF inchangée avec les députés pour le Conseil national.
En particulier les deux dernières semaines du référendum contre la loi de censure, pendant lesquelles une quantité incroyable de signatures furent collectées, ont montré ce qui est possible avec une UDF des plus motivée. Allons-y !
Andreas Schnetzler, Député UDF Schaffhausen au Grand Conseil
Nous sommes tous sollicités!
Un sujet a atteint le monde des médias : Les élections fédérales de l’automne 2019. Les Partis et les candidats se mettent en position.
L’UDF est mise au défi ! La décision fondamentale, si une section cantonale se présente aux élections, n’a pas encore été prise partout. Dans certains cantons la recherche de candidats est en cours. Dans certains cas, l’UDF participera également aux élections des différents conseils exécutifs cantonaux.
En tant que président de la commission électorale (WaKo) j’ai fixé deux objectifs : D’une part, le retour au Parlement national, d’autre part, toutes les «Le secteur de la finance est de plus en plus déconnecté de l’économie réelle. Les marchés financiers sont manipulés », a souligné le Professeur Mark Chesney lors du Politlunch du PEV, de l’UDF et du PDC à Thoune. L’index des valeurs relatif aux acteurs respectifs est décisif. lectrices et lecteurs d’ «Impulsion» doivent si possible avoir l’occasion de voter le 20 octobre pour l’UDF.
Avec courage et l’aide de Dieu
Les travaux préliminaires de l’UDF ont été mis sur rail. La balle est maintenant dans le camp des sections cantonales. Comme les élections ont lieu dans les cantons, les élections du Conseil national se dérouleront au niveau cantonal.
Je voudrais maintenant, chères lectrices et chers lecteurs, vous lancer un défi ! Rendez-vous ce printemps à la réunion annuelle de votre section cantonale relative au parti, que ce soit en tant que membre du parti ou en tant qu’invité. Soyez motivé(e) pour une candidature UDF dans votre canton de résidence. Se présenter aux élections demande un tant soit peu de courage, mais le manque de courage est rarement payant. Soutenez l’UDF par la prière et sur le plan financier, car tous deux sont des piliers indispensables. Bien des choses sont possibles en avançant courageusement et avec la bénédiction de Dieu. À tous ceux qui s’engagent je peux promettre une chose : Votre 2019 sera passionnant, instructif et varié ! C’est exactement ainsi que je l’ai vécu il y a quatre ans.
Andreas Schnetzler, Conseiller cantonal UDF SH, Président de la commission électorale UDF Suisse | impulsion 01 / 2019
Elections 2019 | L’UDF se mobilise.
Le 20 octobre, l’élection aura lieu à nouveau !
De nombreux travaux préparatoires ont déjà été réalisés en vue des élections nationales du 20 octobre. En plus de renforcer la présence du parti sur Facebook, les temps forts, la présentation graphique et le choix des candidats seront également à l’ordre du jour.
Harold Salzmann, Responsable du Secrétariat central | Standpunkt Janvier 2019 | Traduit par M. Kronauer à l’aide de www.DeepL.com/Translator
Les membres de la Commission électorale de l’UDF Suisse se sont réunis cinq fois depuis fin 2017. Il s’agit de représentants des cantons de Berne, Schaffhouse et Zurich ainsi que de la direction d’UDF Suisse. Ils élaborent des bases de décision pour les comités compétents de l’UDF.
Entre A comme Argovie et Z comme Zurich
L’ordre du jour comprenait des thèmes tels que les questions clés, le programme d’action 2019-23, la campagne publicitaire, les modèles graphiques des sections, les portails online, Facebook et autres. Le lieu et la date du début des élections ont également été fixés : Samedi 24 août 2019, dans le canton de Zurich. La notion de “meilleurs candidats” a également été abordée et, bien entendu, le sujet important des “liens de liste”. Il s’agit là d’un important challenge, en particulier pour les cantons de Berne et de Zurich. Le chef du département des finances suppose un budget de 150 000 francs, ce qui est une autre étape importante dans la croyance. Merci déjà maintenant pour toute forme de soutien, que ce soit dans la prière ou par des dons !
Nous ferons le point sur des nouvelles.
Restez à l’écoute !